- Bien choisir son prestataire internet
- Choisir le support de votre site internet
- Créez votre site vitrine
- L'importance du site vitrine
- La forme et le contenu de votre site vitrine
- La législation sur la création web
- Le choix du nom de domaine de votre site
- Le coût d'un site internet vitrine
- Le référencement de votre site
- Vous manquez de popularité sur internet?
Le choix du prestataire de service
Ça y est ! Vous vous êtes enfin mis d’accord en ce qui concerne l’attribution du nom de domaine, ainsi que du choix du support de votre site internet. Vous pensez que le plus dur est fait, pourtant vous devez encore résoudre la question épineuse du prestataire de service. Suivez ces quelques conseils.
L’importance du cahier des charges
La création et le lancement d’un site d'agence immobilière http://www.creasiteimmo.com ou d'un site vitrine ne sont pas des entreprises à prendre à la légère, particulièrement si celui-ci est destiné à être la vitrine d’une activité professionnelle commerciale, industrielle ou encore artisanale. Avant de partir à la chasse du bon prestataire de service, il est primordial de définir le cahier des charges du site internet, parce que c’est par rapport à celui-ci que se basera tout le travail de création du prestataire de service. De plus, en cas de non-conformité de la prestation fournie, le cahier des charges engage les responsabilités du créateur de sites. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas hésiter à avoir l’aval d’un avocat, avant la remise du cahier des charges. Mais que doit contenir un cahier des charges ? Tout ce qui touche bien sûr de près ou de loin à la création du site internet : l’objectif et la destination du site, le graphisme, l’aspect visuel et le contenu du site qui seront définis par la charte graphique et rédactionnelle l’architecturent et l’arborescence, le nom de domaine, l’hébergement, le langage choisis. Y figureront aussi les fonctionnalités à intégrer sur le portail à savoir : le forum, les formulaires de contact, l’inscription à newsletter, les galeries photo, les téléchargements de documents… Pour finir seront également à préciser sur le cahier des charges le budget alloué au projet, ainsi que les délais de livraison du site.
Le choix du bon prestataire de service
Maintenant que le cahier des charges est dressé, il ne reste plus qu’à trouver le prestataire de service qui va s’occuper de la mise en place du site internet vitrine. Nombreux critères sont à tenir en compte dans le choix de ce professionnel. Souvent par souci d’économie cependant, l’on veut confier la création de son site internet par son agence de communication ou encore par l’informaticien qui travaille avec nous. C’est pourtant l’erreur à ne pas commettre, au risque de se retrouver avec un site internet, ne correspondant pas du tout au cahier des charges mises en place. Quitte à payer plus cher, rien ne vaut la prestation de service d’un professionnel du métier qui maitrise du bout des doigts la procédure de création et de lancement du site internet vitrine. Pour ce qui est du choix à proprement parler du prestataire de service, l’agence web, cependant la plus onéreuse, reste la solution la plus intéressante, si l’on veut mettre en ligne au plus vite un site internet de qualité. Qui plus est, ce professionnel propose immédiatement des packs comprenant déjà l’hébergement, la création du nom de domaine, la réalisation du site internet et le référencement. Un développeur indépendant reste aussi une meilleure alternative aux agences web, mais avant de débuter toute collaboration, pensez à vérifier les antécédents de ce prestataire.